• technique

    Il y a nombreuse chose que je n'arrive pas au premier coup (comme bcp de gens non ?) 

    J'ai toujours une question, si pour certain beaucoup de choses sont inées ? Ou est ce que certaines connaissance entraîne l'acquisition innée de d'autre ? Ou si tout est dur labeur  ? Ou petit mélange de tout et de rien. 

     

    Ce n'est peut être pas clair, mais je veux parler de tout et n'importe quoi. 

    Je ne peux que me prendre en exemple, alors voici, 

    -J'ai eu des cours de piano, plusieurs années. Et les morceaux que je connais encore "par coeur" sont ceux que j'ai perfectionner au plus et que aujourd'hui encore des fois je joue en boucle en boucle en boucle jusqu’à effacé tout surplu. Des fois à une fausse note, un mauvais timing je recommençais du début énervé contre moi même. Evidement que des fois, sans la force de détermination, je laisse échapper des erreurs car sinon, je ne dépasserais pas la première mesure. (Je n'ai pas définit la perfection alors comment saurais-je quand j'y serais ?) 

    Enfin, pour dire vrai , je n'ai que deux morceaux, issus de partitions que j'ai joué et rejoué à l'infini, que je peux joué en public sans honte. 

    (Honte loin derrière mon acharnement) 

    Evidement, qu'il y a d'autre morceau ou il ne manque seulement peu de travail pour qu'il y est substance. 

     

     

    -Enfin, un autre exemple de recommencer à l'infini et qui là par contre est si loin de mon attente. C'est le chant. Helas, en plus d'être timide et ne pas avoir découvert tout les tréfonds de ma voix, je n'ai ni le sens du rythme, ni une voix stable, ni une technique juste. Enfin, je pars de zero en quelque sorte, sans talent particulier à ce sujet. 

    Et retrouvé une phrase juste est si difficile pour moi, alors, rip mes voisins, ils m'arrivent également d'essayer de chanter 100 fois la même pharse ( sans forcement arriver quelque part)

     

    -Apprendre un texte par coeur, est aussi une lacune chez moi. J'ai oublié de perfectionner ma memoire, alors je n'ai que repeto et repetasse pour m'aiguiller. 

     

    -Dessiner un trait qui me convienne est aussi agacant, puisque me voila à gommer cent fois le même trait

     

    Voilà, en autopsychanise de ce que je raconte, il semblerait que sans technique, ce qu'il me vient est les repetasses helas cela n'aide pas , ou très lentement. Cela pourrait marcher, si dans mon caractère majoritaire, il y avait plus de perfectionnisme. Helas, j'abandonne souvent en me laissant porter sur un courant. Et tout comme les repetasses l'improvisation immature et irréfléchis tombe souvent en ruine, ou très aleatoirement parfois peut donner un bon résultat

     

     

    Vous comprenez bien que c'est un de mes noeuds de cerval ? Puisque, toujours pour moi il y a en opposition perfectionnisme ou abandon. Je ne vise même pas une stabilité; il y en a qui arrive à trouver la paix avec soi ? 

    On m'a dit, qu'il fallait etudier la philosophie pour se réconcillier avec soi. 

     

    J'ai décidé d'abandonner mais je ne sais plus pourquoi, j'ai décidé de me reprendre mais je ne sais pas pourquoi. 

    Volonté éloigné de mon corps. 

    Je suis encore en ce chaotique labyrinthe : Mais les issu de secours et les conseils que l'on ma donné sont si touffu, que faire des lignes droites autours de moi semble bloquer à jamais un autre..

    J'ai envie de me taper la tete contre un mur jusqu'à l’illumination. (Mais au moment ou j'approche ma tête du mur le choque est ralenti et ca ne marche pas bien ... ) 

     

    C'est hors propos , et il me semble qu'il ne faut pas dire ce genre de chose trop haut. 

    Alors, doucement, tout bas, n'écoutez pas mes mots disgracieux. 

    Remarquez moi, délimitez ma personne pas plus. Eloignez vous des nuages. Le soleil est rayonnant. J'apaise mes mots de facon familière. 

     

    Encore hors propos, j'effacerais le surplus plus  tard , à une autre lecture avec un autre oeil, d'une autre humeur.

    A bientot  

    [Re-edit : J'ai le sentiment qu'un oeil nouveau accompagné de son humeur est déjà passé par là x))) ] 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :