• Aujourd'hui

    Pensée subite en guise d'introduction : Aux jours d'aujourd'hui. Je me demandais d'où sortait de le " d " et le "hui" De hui... ? Pour vous épargnez mes réfléxions personnelles qui ne me mènent nulle part voici ce que Intermet me confie : Du coup cela viendrait du Lation "hodie" à "hui" qui signifie le jour ou l'on est. 

    Pour l'instant je e demande pourquoi on n'a juste pas garder le "hui" pour aujourd'hui... ou hodie.

     

    Bref. Ce dont je voulais parler hui, c'est que je suis convaincu qu'écrire sur des blogs comme celui-ci permet probablement à s’épanouir autant psychiquement que dans la formulation de pensée.

    Dur dur de s'exprimer pour ma part. Allez au bout d'une pensée s'avère un effort et une grosse difficulté pour ma pauvre personne.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:49

    Ca c'est de la recherche d'étymologie. :) Ca m'arrive assez souvent aussi, par curiosité. On a beaucoup de mots qui proviennent de partout dans le monde, et le plus souvent dans nôtre présent, dérivés du latin, repris chez les ricains, ou encore du mandarin. o/ C'est toujours marrant ces petites découvertes!

      • Lundi 16 Mai 2022 à 16:00

        Oui c'est vrai que c'est intéressant les étymologies de mots, et puis cela doit sans doutes creer des espèces de liens entre les langages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :