• Abruptir

    Abruptir. Procéder double de sens, où une personne s'abruti ou alors en fonce dans le brute, devient abrupt.

    Enfantin ? 

    C'est un mot qui rezvient souvant, tantot je me dis qu'il faudrait que j'observe son etymologie. 

     

    J'ai trouvé cela pour abrupt : "Qui est caractérisé par le manque d'artifice, de nuances, de transition progressive, par l'oppos. brutale des contrastes, par une démarche inégale et pénible à suivre :" 

    Ainsi que pour abrutir ceci : "Diminuer par un effort excessif ou mécanique sa valeur humaine et notamment intellectuelle"

     

     u Observons le préfixe A. Il me rappelle le AN- de anarchie qui dans ce mots exprime l'abscence d'autorité (Je réduis cela étymologiquement, mais m'étant trop pensé sur cette question, si je ne m'arrete pas ici je pourrais continuer un opetit peu trop longtemps)

     

    Alors que dans les mots abrutir, et abrupt ce A comment qui ne semble pas donner l'abcence de brut, mais semble plutôt transparent, ou inconscient à mon esprit. 

     

     

    Internet me dit que le préfixe A exprime en effet une privation, etc MAIS aussi un passage à un autre état. 

    Assoifé on ressent la soif alors qu'avant non. Là, je comprends mieux. Vous le saviez vous, ou peut être qu'après quelques pensées cela vous est venue ? 

     

    Enfin, abrutir comme on le savait cela signifie rendre brute qqn/sois même etccc

    et abrupt, alors, je suppose que là ca doiit un chemin qui d'un coup se termine en falaise naturelle.

     

     

    Bon, et que je parle d'(abruptir , je parle de mes textes. Avec un recule je me dis "oula il ne faut pas se venter de cela" 

    Je suis brouillonne, mais pâs aussi naturelle que l'abrupt ? Cette phrase est de trop. 

     

    Si rien est clair, j'y réfléchirais un peu plus.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :