• Que de myusique

    MC Solaar , bouge de là. 

     

    Aussi, je me demandais si vouis etiez révolutionaire vous ? 

    Si quelques un d'entre vous, hors de ma bulle , auraient quelques pensées négatives de ce foutoir sans nom. 

    Vous aimez ça vous ? 

     

    Je ne sais pas comment l'appeler, la société ?  L'état ? Le monde ? Les autres ? 

    Vous êtes tous complètement arriérés ou ce n'est que quelques un, dont moi

     

    Ma vie est sans doutes belle, enfermé dans ma cage d'appartement. Il y a des fenêtre et une cuisine ? 

    Je me sens enfermé avec d'autres êtres vivants, les deux chats... Elles doivent s'ennuyer non ? 

    Et mon ami, semble apprécier sa cage. 

    Il en a connus une bien pire, alors ça doit être pour ça que maintenant il aime la vie qu'offre la société. 

    Mais... j'ai du mal à m'adapter... faites un effort Madame la Société... Si j'ai de sérieux problème, soyez donc indulgente.

     

    Oh non, si je n'ai pas de problème elle sera sans scrupule :'(


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:58

    Quand il y a un problème, le problème lui-même concerne rarement une seule personne. ^^

    2
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 15:22

    C'est évident oui, 

    C'est gentil de commenter ce genre de défouloir impulsif ! Merci 

    3
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:24

    Ca ne l'est pas pour tout le monde, parfois on a tendance soit à accuser le reste du monde uniquement, soit on est trop sévère avec nous même. ^^

    Il y a juste un truc qui a attiré mon attention! :D Je me voyais pas filer comme un voleur!

    4
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 19:50

    Oui, je suppose, même si j'avoue n'ai pas observer attentivement les tendances comportemental. ( face à x situation )

    J'ai besoin d'image sinon je dérive. 

    Un mur qui empêche d'avancer : Il implique tout ceux qui veulent passer et atteindre leur but ou/et il implique tout ceux qui l'ont 

    bâti ?

    5
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 20:55

    Même sans l'avoir observé, je pense que tu as déjà dû te retrouver dans ce genre de situation? :) (que ce soit lors d'une querelle, après avoir fait une bourde ou que quelqu'un s'en est pris a toi peut être? ou même en ayant discuté avec ton entourage -aussi restreint soit il-?)

    Non, je ne pense pas que le mur soit une bonne image pour représenter ça. :o (un mur c'est un blocage, hors là ce n'est pas un blocage)

    Je dirais plutôt... hum... tient! Un vélo et toi. Tu utilises le vélo, mais paf! Tu fais une chute et tu as été blessée. Il y a ceux qui vont accuser le vélo, dire qu'il avait un défaut (les pneus usés, mal gonflé ou les freins qui ne fonctionnaient pas, par exemple). Et il y a ceux qui vont s'accuser eux même, en se disant qu'ils ont juste mal gérer le virage, par exemple. De mon côté je suis plutôt du genre à me dire que ça peut être les deux. Un défaut du vélo couplé à une maladresse de ma part. :) Tu comprends l'idée?

    6
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 23:32

    J'ai élipsé que j'ai tout de même conscience que tout ce que je ressent n'importe qui l'a aussi ressenti et qu'il me semble egalement logique que nombreux sont ceux qui ont deja rejeter la faute sur le reste du monde ou sur soi meme ou sur un peu des deux. 

     

    Je reviens sur le mur, je dois aimer ça finalement, même si c'est un exemple un peu vague, il me reste à l'esprit car c'est un obstacle pas forcement insurmontable. Et quand je parle de mur c'est un peu tout et n'importe quoi d'autre qui ressemblerais à un obstacle, autant moral que physique.

    Si l'on escalade le mur, il peut se prêter à l'obstacle/problème ? Et sans parler de mur, d'obstacle ou je ne sais quel mot maladroit, juste le problème. 

    Et là je me rend compte que j'ai focalisé sur l'obstacle, je crois que c'est pour ca que je me semble être à côté de la plaque avec mon mur 

    Je crois m'être embrouillé, mais jai compris l'idée x)

     

    Ah, et quel était ce qui eut attiré cette attention ? 

    Une âme qui accusait à tort une unique personne ?

    7
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 00:04

    Ah, si tu associais le "mur" à un problème quelconque je comprend mieux oui. ^^ (toutefois un problème ne sera pas forcément un truc qu'on pourrait associer à un obstacle. :o ça peut être juste un truc qui au contraire te bouscule, te pousse à réagir? bon après, je dérive sur la perception qu'on peut avoir de ce qu'est un "problème"...)

    Plutôt certaines phrases de ton poste. :) Notamment le duo de phrases du second paragraphe.

    8
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 00:44

    Les multiples sens de certains mots ou concepts c'est ce qui rend problématique. Je vais pas reprendre tes mots encore et encore, mais oui la perception de ce qu'est un problème, et de chaque chose en général. 

    Si tu ne voulais pas plus dérivés, je ne demanderais pas des précisions ou developement sur cette question que tu invoques, sur la nature d'un problème x)

    9
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 10:40

    Disons que je préfère éviter de t'ennuyer davantage, et surtout éviter de partir sur un hors sujet sur ton post. ^^

    10
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 12:45

    Ce n'est pas de l'ennui pour ma part, et puis il se peut que me vienne l'idée d'un coup ajouter une transition à ce même poste, et m'essayer à rendre sujet ce que nous disions. 

    Sur ce, adieu peut être

    11
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 12:49

    Si ça t'inspire un autre post, pourquoi pas! :)

    Ohw, ça me paraît formel et définitif comme formule. x) Je dirais plutôt que je te souhaite une bonne journée, et peut être à la revoyure?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :